Vous souhaitez vivre gratuitement en faisant du bénévolat à l’étranger ? Le WWOOFING est la solution idéale.
Qu’est-ce que le WWOOF ?
Le WWOOFING (World Wide Opportunities on Organic Farms = Opportunités dans les fermes bio du monde entier) vous propose de travailler dans une ferme bio à l’étranger en tant que bénévole en échange du logement et des repas. La durée peut varier d’un simple week-end à plusieurs mois.
Combien coûte le séjour ?
Le séjour est entièrement gratuit. Vous êtes nourris et logés mais ne percevrez pas de rémunération pour votre activité. Les organisations vous demanderons seulement de payer une faible somme (de 5€ à 50€) pour rejoindre l’association et postuler dans les fermes.
Pourquoi est-ce une bonne opportunité pour un jeune qui veut partir à l’étranger ?
Cette expérience est idéale si vous souhaitez partir hors cadre universitaire. Vous n’avez ni besoin d’expérience professionnelle ni de convention de stage. En ce qui conerne le visa, un simple visa touriste suffit dans la plupart des cas mais je vous conseille de bien vous renseigner auprés de l’organisme de WWOOF du pays dans lequel vous allez pour vous en assurer.
Qu’est-ce que le WWOOFING peut m’apporter ?
Grâce au WWOOF vous allez pouvoir apprendre ou vous perfectionner dans la langue du pays. Vous rencontrerez également des jeunes d’autres pays et vous faire des amis. Le WWOOF est aussi une expérience trés valorisante pour un CV, cela montrera aux recruteurs votre ouverture d’esprit et votre volonté à aller de l’avant !
Précautions
Contactez votre sécurité sociale étudiante avant de partir pour être sûr d’être couvert en cas de pépin et renseignez-vous bien sur les vaccins nécessaires pour voyager dans certains pays !
Envie d’en savoir plus sur WWOOF ?
Laisse moi ton adresse email ci-dessous et je te donnerai des informations sur le meilleur moyen de partir faire du WWOOF :
>
Publié par Bérénice
Co-fondatrice de "Jeunes à l'étranger". J'ai étudié 1 an au Japon, 1 an en Angleterre et j'ai fait un stage à Berlin dans le webmarketing.