Pour faire un stage à l’étranger, vous êtes nombreux à nous demander comment trouver un stage à Londres. Il est vrai que la capitale britannique fait rêver de nombreux français grâce à son dynamisme et aux opportunités qu’elle peut apporter aux jeunes. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté dans la recherche de votre stage Erasmus !
A savoir avant de commencer vos recherches
Londres : une ville qui attire les français
Londres est une ville qui attire de nombreux français. On compte effectivement plus de 250 000 français dans la capitale britannique ! Une partie des français sont attirés par la fiscalité et la facilité à créer son entreprise au Royaume-Uni. Mais la culture et la mentalité anglaise est également très appréciée. Le dynamisme de la ville, le goût du risque, la multi-culturalité, l’ouverture d’esprit, c’est ce qui attire les jeunes français à s’installer à Londres
A Londres, j’adore le dynamisme de la ville couplé au civisme des anglais. Les britaniques sont très sympathiques.
– Candice, partie vivre à Londres
Attention au coût de la vie élevé…
Toutefois, les paillettes cachent une facette un peu moins attrayante de la ville : le coût de la vie. En effet, Londres fait partie des villes les plus chères du monde aux côtés de Moscou et Hong-Kong. les stagiaires français ne sont pas épargnés car les coûts « de base » comme le logement ou les transports sont particulièrement élevés. Veillez donc à avoir un salaire suffisamment élevé ou une bonne épargne avant de vous lancer dans cette aventure.
Préparer sa candidature
Avant tout, il est essentiel de bien préparer sa candidature. Le CV et la lettre de motivation (cover letter) doivent être rédigés avec soin. Rendez-vous sur les articles appropriés pour tout savoir sur la rédaction d’un CV en anglais et d’une lettre de motivation en anglais.
Pour compléter vos recherches, le site du ministère des affaires étrangères ont publié un dossier très intéressant sur l’expatriation au Royaume-Uni. Vous en saurez plus sur la recherche de stage, le marché de l’emploi, le logement, l’entretien d’embauche…
[Tweet « Conseils pour trouver un stage à Londres »]
Comment contacter les entreprises françaises à Londres ?
Une des premières choses à faire pour trouver un stage à l’étranger et de contacter les entreprises françaises implantées dans le pays.
- Vous pouvez tout d’abord tenter votre chance en consultant la rubrique « ressources humaines » des sites de grandes groupes français comme L’Oréal, Danone, Axa… Ces places sont très demandées donc vos chances d’être embauché sont minimes mais ça vaut le coup d’essayer quand même !
- Ensuite rapprochez vous de la chambre de commerce française à Londres qui pourrait vous donner quelques pistes…
- Ubifrance, l’agence qui aide les entreprises françaises à se développer à l’international, propose également des offres de stage au Royaume-Uni.
- Et enfin Frogvalley est une communauté de start-up à Londres. Si le monde des start-up vous intéresse, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site.

Les sites d’offres de stage
Pour répondre aux offres de stage, voici une liste de sites proposant ce service :
- Prospects.ac.uk
- Placement-uk.com
- Graduate-jobs.com
- Thecareersgroup.co.uk
- E4s.co.uk
- Careerjet.co.uk
- Internwise.co.uk
- Studentjob.co.uk
- Internshipmapper.com
- Et nous vous proposons aussi une sélection d’annonces pour une offre de stage à l’étranger 🙂
[Tweet « Liste de sites pour trouver un #stage à #Londres »]
Trouver les bons contacts
Les contacts sont un excellent moyen de trouver un stage. Énormément de personnes ayant témoigné sur notre site ont trouvé leur stage à l’étranger grâce à des connaissances. Parlez donc de votre projet au maximum de personnes, peut-être que certains ont de la famille à Londres !
Certaines universités et écoles archivent les adresses où les anciens étudiants ont effectué leur stage. C’est une autre piste qui fonctionne plutôt bien !
Des annonces circulent beaucoup dans les réseaux d’écoles de commerce.
– Manon, partie faire un stage à Bali
Plus d’informations via nos témoignages
Et enfin pour en savoir plus sur les mentalités au Royaume-Uni et la vie à Londres, consultez nos témoignages !
Publié par Bérénice
Co-fondatrice de "Jeunes à l'étranger". J'ai étudié 1 an au Japon, 1 an en Angleterre et j'ai fait un stage à Berlin dans le webmarketing.