Le choix du stage est une étape très importante dans le cursus universitaire. On a tendance à le sous-estimer car entre les dossiers à rendre et les examens, on a peu de temps pour effectuer ces recherches sérieusement et certaines personnes peuvent avoir tendance à accepter une offre par dépit, à la dernière minute. Et pourtant, cette expérience professionnelle aura son poids lorsque vous arriverez dans le monde du travail. Effectivement, lorsque vous serez devant un recruteur, il vous demandera de l’expérience professionnelle dans le secteur ou le pays qui l’intéresse… Mieux vaut donc préparer cette étape avec attention…
La galère de la recherche d’un stage à l’étranger
On le sait tous : trouver un stage à l’étranger dans le domaine qui nous intéresse n’est pas chose aisée. Et c’est encore plus difficile lorsqu’on le recherche à l’étranger. Entre le CV en anglais et la lettre de motivation en anglais, les démarches pour le visa (si vous cherchez un stage hors union européenne), la recherche d’un logement, l’entretien d’embauche à passer à distance… Ce projet, cumulé à tout ce que l’université ou l’école nous demande pour valider notre année, peut paraître difficile à réaliser.
Alors ? Faut-il obligatoirement être pistonné pour faire un stage à l’étranger ? Comment faciliter les démarches ?
Partir avec MyInternshipAbroad : une alternative efficace
Le concept de l’agence « MyInternshipAbroad » se démarque des agences de placement « traditionnelles ». Le concept est simple : en vous rendant sur le site, vous aurez accès à un très grand nombre d’offres de stage à l’étranger. Grâce à des fiches détaillées, vous serez informé des missions, du profil recherché, des dates de début et de fin et de la rémunération de chaque stage.
Pour postuler, rien de plus simple, il vous suffira simplement de vous inscrire gratuitement. En effet, tout le processus est gratuit, c’est uniquement lorsque vous serez certains d’être admis pour le stage, autrement dit lorsque l’entreprise vous aura accepté et que vous aurez vous-même accepté le stage, que vous aurez à payer la commission de l’agence. C’est vous qui avez le dernier mot !
Ce système se distingue réellement des autres agences où vous payez pour être placé dans une entreprise qui ne sera pas forcément celle que vous auriez choisie et dont les missions ne vous conviendraient peut-être pas vraiment… Avec MyInternshipAbroad, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé tout au long du processus. L’équipe vous aiguille pour vous donner des conseils et vous aider à choisir une offre qui conviendra parfaitement à votre profil.
[Tweet « Avec MyInternshipAbroad, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé tout au long du processus »]
En parallèle, l’agence vous propose des services personnalisés. MyInternshipAbroad peut effectivement traduire votre CV en anglais ou espagnol par exemple. Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’agence peut également rédiger votre lettre de motivation ou vous aider pour passer un entretien en anglais en réalisant un entretien blanc.
Enfin elle peut effectuer pour vous les démarches pour l’obtention du visa J-1 obligatoire pour les stages aux USA.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.myinternshipabroad.com
L’agence a également sorti un livre « Mon stage à l’étranger : les clés de la réussite« . Vous y trouverez des conseils d’experts pour une candidature réussie ainsi que les coordonnées de plus de 1300 entreprises aux quatre coins du monde qui accueillent des stagiaires !
Publié par Bérénice
Co-fondatrice de "Jeunes à l'étranger". J'ai étudié 1 an au Japon, 1 an en Angleterre et j'ai fait un stage à Berlin dans le webmarketing.