Le printemps approche et peut-être avez-vous quelques jours de vacances prochainement ? Et si vous en profitiez pour partir en Espagne ? Découvrir une nouvelle culture et enrichir ses connaissances en espagnol tout en se dorant la pilule au soleil… Un combo gagnant pour se reposer tout en (mine rien) préparant ses examens… Que demander de plus ; ) ?
Si l’idée vous tente, nous vous proposons ces quelques bons plans pour des vacances inoubliables en Espagne.
Partir en vacances en Espagne au printemps
Au printemps, les journées peuvent encore être fraiches en France. Mais sur les côtes espagnoles, le temps y est plus chaud et très agréable. Les plages sont moins bondées qu’en été et les prix moins chers que durant la haute saison. De plus, de nombreuses compagnies aériennes low-cost proposent des tarifs très avantageux pour traverser la frontière.
Le top des destinations espagnoles préférées des français est le suivant :
- Barcelone
- La Costa Brava
- Les Baléares
- L’Andalousie
- Les Canaries
Côté logement, il existe de nombreuses solutions. Airbnb est une solution optée par beaucoup d’étudiants aujourd’hui mais avez-vous envisagé le camping ? En tente, en caravane, en camping-car ou en mobile home, plusieurs options s’offrent à vous.
Le site Homair propose des campings en Espagne très confortables. Certaines adresses sont bien situées, avec piscine et animées jours et nuits.
Que faire ? Que voir en Espagne pendant les vacances de printemps ?
Découvrez nos coups de cœur de lieux à découvrir en Espagne.
Les choses à voir en Espagne pendant les vacances de printemps
Visiter Almaria en Andalousie
Almaria est une ville portuaire située en Andalousie, entre Grenade et Murcie. De nombreux films internationaux ont été tournés dans la région d’Almaria. Nous pouvons par exemple citer le film « Cleopatre », « Le bon, la brute et le truand » ou « Exodus ». Son désert de Tabernas est l’unique désert européen et a accueilli les tournages de plusieurs films d’Hollywood ou de western spaghetti. Bref, The place to be pour les cinéphiles ! Enfin, ne manquez pas la forteresse d’Alcazaba, la cathédrale et les différents monuments de la ville.
Le parc San Francisco
Le parc San Francisco est situé en plein cœur de la ville d’Oviedo, au nord de l’Espagne. S’étalant sur 90 000 mètres carrés, ce grand jardin abrite de vieux et beaux arbres, de petits chemins tortueux, mais aussi des monuments, des statues datant jusqu’au XVIIIème siècle comme le banc de la Silla del Rey. Certains animaux comme les paons, les cygnes ou les hiboux par exemple vivent et peuvent être aperçus au sein du parc.
La ville de Tolède
Le centre historique de Tolède est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est effectivement très intéressant à visiter pour son histoire car durant de siècles, musulmans, juifs et chrétiens y ont vécu en harmonie. Leurs traces restent gravées dans les murs de la ville. La richesse culturelle des monuments et des édifices y est impressionnante. Tolède est située à une soixantaine de kilomètres au sud de Madrid.
Les événements à ne pas manquer
Le Primavera Sound à Barcelone
Les fans de Hip-Hop et musiques alternatives ne manqueront pas le festival Primavera Sound. Artistes en vogue, concerts et arts urbains seront en représentation au bord de la mer catalane et dans le centre de Barcelone. Le festival dure généralement 5 jours mais il est possible de commander des tickets à la journée.
La fête des patios de Cordoue
Ce festival est une tradition inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2012. Les maisons à patio sont des habitations collectives occupées par plusieurs familles. Tous les ans, la ville revêt ses plus beaux vêtements. Les habitants décorent leurs maisons de couleurs, senteurs de fleurs, et des représentations aux rythmes flamencos célèbrent cette ville. Cette grande fiesta dure 12 jours au mois de mai.
Vus avez déjà visité l’Espagne au printemps ? Vous avez d’autres adresses et lieux à suggérer ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !
Publié par Bérénice
Co-fondatrice de "Jeunes à l'étranger". J'ai étudié 1 an au Japon, 1 an en Angleterre et j'ai fait un stage à Berlin dans le webmarketing.